AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De la naissance d'un concept à la concrétisation d'une utopie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boréalis
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: De la naissance d'un concept à la concrétisation d'une utopie   Ven 27 Sep - 16:50

Citation :
Après la 2nde guerre mondiale, vint celle froide entre EU et URSS mais aussi celle du vietnam; tandis que l'Afrique et l'Inde furent libérés du joug colonial pour ne devenir finalement que le "Tiers Monde". La situation politique mondiale incertaine, ajouté au baby boom n'empêchèrent néanmoins pas les premières conquêtes spatiales par les russes ou les avancées technologique...

Le tout révolta un homme aux principes flous et un brin mégalo, surnommé à tort le prince Léonard, ayant décidé de créer sa propre nation pour contrer un avenir non choisi. Une micronation au concept intéressant qui attira nombre de scientifiques, historiens, philosophes et ingénieurs afin de joindre leurs efforts pour construire ce qui allait devenir le nouvel Atlantide; bien entendu co-financé par des états, y voyant un intérêt propice en cas de troisième conflit mondial ou pour désengorger la surpopulation locale, comme par des ONG telle que la Samaritan inc. ou des entreprises privées.

Thêta Boréalis ou Shurrakin, la cité émergeante des profondeurs finit par ouvrir ses portes en 1961; devenant ainsi la "terre" promise, l'utopie des non conformistes comme des demandeurs d'asile, tout pays confondu, venus tenter leur chance malgré une sélection rigoureuse à l'entrée.

Conscients des enjeux de la politique polarisée, les fondateurs se dotèrent d'une assurance vie. Pour les états démocratiques, il s'agissait évidement de documents faisant état de corruption, financière ou des bonnes mœurs. A l'est, il s'agissait plus simplement d'un réseau d'informateurs; le risque de voir l'Est mis à nu pour le bloc Ouest étant suffisamment puissant pour neutraliser les velléités hégémoniques.


Dernière édition par Boréalis le Sam 5 Oct - 23:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharrukin.azurforum.com
Boréalis
Admin
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 23/09/2013

MessageSujet: Re: De la naissance d'un concept à la concrétisation d'une utopie   Sam 5 Oct - 15:35

Citation :

Photo non contractuelle


Thêta Boréalis, (Shurrakin pour les aquanautes), est une immense infractucture immergée à 1500m de profondeur composée de bâtiments ovoïdes d'un diamètre de 800m pour une superficie de 50ha chacun pouvant accueillir jusqu'à 50 000 personnes et reliés entre eux par de longs corridors; conçus pour résister à l'oxydation comme à la pression marine mieux répartie sur les parois. Bien compatimentés, avec des cloisons étanches, leurs coques sont composées d'une couche d'acier, de fibre de polyester, elle-même recouverte d'une couche de dioxyde de titane.

Afin d'alimenter la cité en oxygène, un système basé sur l'électrolyse à grande échelle et la culture transformée de phytoplancton sont utilisés. Cela pourrait étonner ceux de la surface, mais ce dernier produit  2/3 de l’oxygène de l’air de notre planète contrairement aux forêts et végétaux ne produisant que le dernier tiers restant.

Quant à l'électricité alimentant le coeur de la cité, elle est produite par l'énergie houlomotrice grâce à un réseau de capteurs de pression immergés. Système ancré au fond marin utilisant le mouvement orbital des vagues afin de comprimer un fluide hydraulique. Ce dernier est alors recueilli et turbiné pour produire de l’électricité.

Simulateurs d'aube le matin puis luminothérapie au quotidien permettent l'éclairage des bâtiments afin de garder un rythme biologique stable pour les aquanautes, qui profitent également de nuits éclairées par des lumières diffuses reproduisant au plus proche la lueur de la lune et des étoiles.

Enfin, plusieurs stations désalent et purifient l'eau de mer pour la rendre potable, traitent les eaux usées mais s'occupent également du recyclage en vase clôt de l'urine; vantée comme élixir de vie et prenant ici en exemple l'amaroli.

L'aquaculture est prédominante afin de nourrir l'ensemble de la cité. La production de poisson de mer (pisciculture), de coquillages (conchyliculture), de crustacés (astaciculture et pénéiculture) ou encore d'algues (algoculture). La production de poissons est complétée par celle du riz grâce à la rizipisciculture via des marais artificiels. D'autres pourvoient à la production de lentilles. Par ailleurs, des serres également artificielles permettent de cultiver légumes, fruits et plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharrukin.azurforum.com
 
De la naissance d'un concept à la concrétisation d'une utopie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sharrukin :: Aquarian age :: Under Water-
Sauter vers: